Le déroulement de la consultation

2 -   BILAN VISUEL ET EXAMENS COMPLEMENTAIRES

Vous serez reçu(e) par une de nos orthoptistes/optométristes pour réaliser les premières mesures nécessaires à votre contrôle visuel. 

Après un premier interrogatoire (motif de le consultation, antécédents médicaux personnels et familiaux, traitements, allergies), l'orthoptiste/optométriste réalisera une mesure de votre acuité visuelle.

Cette pré-consultation pourra être complétée d'une imagerie de votre œil et/ou d'un examen de fond d'œil en cas de besoin.

Si vous portez des lunettes, la correction de vos verres de lunettes sera mesurée. 

Si vous portez des lentilles, munissez vous de votre dernière ordonnance et retirez vos lentilles plusieurs heures avant votre rendez-vous. 

En cas de dilatation pupillaire (fond d'œil), un temps d'attente supplémentaire sera nécessaire. Après cette dilatation, vous ne serez pas en capacité de conduire un véhicule automobile.

4 -   REGLEMENTS ET SORTIE 

Après votre consultation, vous effectuerez les démarches administratives avec notre secrétariat qui procédera à la lecture de votre carte vitale. 

Vous procéderez ensuite au réglement de votre consultation par carte bleue, espèces ou chèque. 

Si nécessaire, vous conviendrez avec notre secrétariat des prochaines dates de rendez-vous pour les examens médicaux supplémentaires. 

1 -   ACCUEIL

Vous serez reçu à votre arrivée par une secrétaire médicale qui vérifiera vos coordonnées et enregistrera dans votre dossier médical informatisé le motif de votre venue.

Vous serez ensuite invité(e) à patienter en salle d'attente. 

Si vous êtes bénéficiaire d'une mesure de tiers payant social (CMU, ACS, ou AME), nous vous remercions de le préciser à notre secrétariat dès votre enregistrement et de vous munir de votre carte vitale à jour pour justifier vos droits. 

3 -   ENTREVUE AVEC VOTRE MEDECIN 

Votre ophtalmologiste vous recevra ensuite pour la réalisation de l'examen médical au biomicroscope, suivi de la synthèse diagnostique et thérapeutique de vos examens.

 


Un compte rendu destiné à votre médecin traitant sera réalisé en cas de constats pathologiques ; une copie de ce document vous sera également remise.

Si une prescription de lunettes/lentilles ou traitement est nécessaire, elle vous sera directement remise par votre ophtalmologue à la fin de la consultation.